evenementsEventsFeaturedFormations

Global youth initiative 2019 Togo, devenir un leader excellent!

By April 6, 2019 No Comments

 

 

« Je suis un leader », tels sont les mots prononcés par Roméma une jeune fille de 10 et ses compagnons lors de l’ouverture de la session 2019 du GLOBAL YOUTH INITIATIVE.  Elle s’est faite ce 06 avril 2019 au The Livingstones ressource centre(TLRC). La cérémonie a connu la participation de 45 jeunes dont des élèves du lycée Klikamé, leurs pairs qui sont des membres du centre et quelques parents.

 

Le GLOBAL YOUTH INITIATIVE est un programme de leadership pour des jeunes organisé par l’équipe de John Maxwell Team (JMT), à travers le monde. Il a pour but de les aider à venir à bout des problèmes qui sont lié à la crise identitaire.  Une crise causée souvent par Les brimades, l’échec, le dénigrement de soi-même et le manque de confiance en soi.  La directrice du TLRC un membre fondateur et coach du programme au Togo s’est mise à cœur de rendre disponible le pour la population togolaise gratuitement.  Le thème choisi  cette année  est « j’ai choisi d’exceller ».

Le coach en la personne de Mme Olatokunbo IGE qui s’est évertuée à perler du thème en mettant l’accent sur l’importance de l’image positive de soi, la connaissance de soi et les qualités d’un bon leadership lors de cette rencontre. Les expressions phares de cette rencontre étaient la détermination la discipline.

Les participants ont tellement apprécié cette séance. L’ambiance conviviale et interactive entre le public et le coach en était la preuve. En plus Les responsables du centre ont su mettre de la joie dans le cœur de ces jeunes en leur permettant d’apprendre le jeu d’échecs  et en leur offrant un petit cocktail à la fin.

Même si la séance du jour a pris fin sur ce cocktail, le centre invite toute la population togolaise à prendre part aux différentes activités qui se feront dans le cadre de ce programme notamment l’apothéose du 27 Avril 2019. Les responsables d’établissement scolaire et les parents sont priés de se rapprocher du Livingstones ressource centre pour avoir plus d’informations.

 

 

 

 

Leave a Reply